du ca l'hay les roses athlétisme
Cross départemental
Commentez cette actualité
10 Janvier 2017 - Webmaster (CAL)
Cross départemental

Le championnat départemental de cross disputé ce week-end au parc du tremblay à Champigny a comme chaque année permis au cal-athlétisme de récolter quelques belles breloques. les vétérans avec la présence d’Eric Berthomier ouvrirent le bal dès 10h suivis des poussins, des benjamins et minimes .
Dans cette course des minimes, Mathys Sazerat n’a pas fait de détail en remportant en solitaire le titre de champion départemental . Mathys avait déjà obtenu ce titre deux ans plus tôt dans la catégorie des benjamins.

Dans cette même course, le tir groupé de nos minimes, outre Mathys 1er , Romain Hermier-Gastineau, Nathanael Colbrun et Julien Lajeanne respectivement 7ème , 12ème  et 17ème  a permis à ces quatre mousquetaires de remporter le titre par équipe . En effet vous l’aurez compris, deux médailles d’or en une seule course .
Du côté des élites féminines, grosse performance de Perrine Lequitte-Charransol ( espoir ) qui remporte la course toutes catégories confondues . Rappelons que Perrine a terminé l’année en battant le record espoir du 10km du Val de marne en 35’35’’.
Parmi toutes ces médailles d’or il fallait bien repartir avec un métal d’une autre couleur , et c’est notre jeune pompier de 18 ans , Rémi Vallathésar qui dans la course des juniors termine Vice-champion départemental . Médaille d’argent qu’il obtient au prix d’un sprint final de toute beauté .
Prochain rendez-vous à l’échelon Régional pour tous nos champions et championnes
le 22 janvier à combs-la-ville .

Commentez cette actualité
Login (Email) :